023 24 46 22 | 0661 54 93 71

Notre solution

Comment ça fonctionne? des trackers installés sur vos véhicules captent des signaux GPS, Leurs positions enregistrées peuvent être stockées et être extraites postérieurement, ou être transmises en temps réel via le réseau GPRS vers notre plateforme logicielle de géolocalisation.

Présentation du GPS :

Le Global Positioning System (GPS)  est le  système de localisation mondial, c’est un système de géolocalisation fonctionnant au niveau planétaire,

Ce système se base sur des signaux transmis par les satellites qu’on peut librement recevoir et exploiter,

Un  récepteur pouvait alors connaître sa position sur la Terre, avec une précision considérable, dès qu’il est équipé des dispositifs matériels et logiciels nécessaires au traitement des données reçues. Une personne munie de ce récepteur peut se localiser et s’orienter facilement sur terre, sur mer et dans l’air.

Présentation du GPRS :

Le General Packet Radio Service ou GPRS est une norme pour la téléphonie mobile dérivée du GSM , donnant un débit de données plus élevé.

Le GPRS est une extension du protocole GSM, il lui ajoute transmission par paquets. Cette méthode est plus commode au transfert des données qui nous permet de mieux exploiter les applications internet sur les réseaux mobiles.